Fabricants

Aucun fabricant

Promotions

Fournisseurs

Aucun fournisseur

Rencontre avec le créateur

Le fondateur de NAFHA, Guy Boulanger, revient sur la création de sa gamme de soins bio, et explique comment les ingrédients cosmétiques sont choisis pour proposer le meilleur des actifs naturels au meilleur prix, tout en s'inscrivant dans une démarche d'excellence.

A qui s'adressent les produits cosmétiques NAFHA ?

Les cosmétiques NAFHA sont des produits de beauté haut de gamme à l'attention de toutes les femmes qui sont sensibles, dans le choix de leurs soins, aux caractéristiques et à la composition des produits. Celles qui sont à la recherche de produits originaux et de qualité, et pour qui la naturalité et la certification Cosmébio apportent une véritable garantie.

Qu'est ce qui a prévalu dans la création de vos formules de soins ?

L'idée de départ était de faire les meilleurs cosmétiques, efficaces et susceptibles de répondre à plusieurs besoins, dans une démarche à la fois sociale, environnementale et éthique. Pour répondre aux multiples agressions qui touchent notre peau au quotidien, nous avons décidé de créer des soins naturels à base d'ingrédients cosmétiques ayant à la fois des effets immédiats et une action réparatrice dans la durée.

Nous voulions que les produits s'absorbent rapidement, pour que les femmes puissent se maquiller et s'habiller rapidement après leur utilisation. Il était aussi important que « l'instant NAFHA » soit un moment de plaisir, d'où un important travail sur les textures, les parfums et la fraîcheur de nos cosmétiques. Il a fallu beaucoup de patience et de rigueur pour en arriver à nos fins !

Avez-vous été surpris lorsque l'Observatoire des Cosmétiques a délivré le premier prix à 5 de vos produits ?

Oui parce que nous sommes une jeune marque, et que l'on aurait pu imaginer plus de concurrence de la part de marques prestigieuses installées de longue date. Mais ces prix ne sont pas si étonnants, compte tenu du soin que nous prenons à sélectionner nos principes actifs. Choisir des ingrédients cosmétiques naturels, comme l'huile d'argan, n'est pas suffisant. Notre huile est pressée selon un procédé exclusif dit « de pression à froid » qui permet de lui conserver toutes ses vitamines.

Pour chacun de nos actifs, nous choisissons ce qu’il se fait de mieux. Enfin nos formules sont davantage dosées en actifs que chez l'immense majorité de nos concurrents. Nos soins en sont donc naturellement plus efficaces !

Quel produit résume le mieux l'esprit de vos créations ?

C'est difficile d'en nommer un en particulier, mais je dirais le Contour de yeux et des lèvres, reconnu comme le meilleur vendu en France par l'Observatoire des Cosmétiques depuis 8 ans. Pour couvrir les besoins de ces zones très spécifiques du visage, les marques ont souvent créé plusieurs produits différents. Moi j'ai choisi de les regrouper en un seul, très complet, à la fois par souci d'efficacité, et pour que nos clientes (et clients !) y trouvent vraiment leur compte.

Il agit en drainant et en décongestionnant les cernes et les poches, tout en hydratant et régénérant l'épiderme, avec un effet défatiguant très agréable. C'est un produit magique, qui reflète bien notre façon de travailler. Nous en sommes particulièrement fiers !

Pourquoi avoir choisi de créer une gamme bio ?

 

Nous nous sommes dès le départ inscrit dans une démarche d'excellence en faisant le choix d'ingrédients cosmétiques bio. Il suffit de regarder la liste des constituants issus de la pétrochimie contenus dans les produits cosmétiques conventionnels pour être convaincu que cette voie n'est pas la bonne. Savez-vous par exemple que la paraffine minérale contenue dans la cosmétique conventionnelle, contrairement à son équivalent végétal imposé par la norme bio, est occlusive et comédogène, empêchant les pores de respirer et limitant les bienfaits des actifs ? Les effets à long terme sur la peau sont désastreux.

 

La cosmétique bio a longtemps eu la réputation, à tort, d'être moins efficace avec des parfums, textures et touchers peu agréables à l'usage. En réalité aujourd'hui, elle symbolise l'innovation et le haut de gamme. C'est pourquoi NAFHA a choisi cette démarche extrêmement sophistiquée et contrôlée. Tous nos soins sont formulés et produits en France.

C’était vrai au début du bio, ça ne l’est plus aujourd’hui. NAFHA a contribué à supprimer la frontière entre bio et conventionnel concernant l’efficacité et le plaisir.

La sécurité en plus.